750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 19:52

Pour environ 8 à 10 personnes

 

250gr de farine

4 oeufs

un demi litre de lait

1 pincée de sel

huile pour la cuison (huile blanche type tournesol)

1 sachet de sucre vanillé (ou une cuillière à café d'extrait de vanille, ajoutez, dans ce cas, un peu de sucre en poudre)

1 bonne cuillière à soupe de cognac ou de fleur d'oranger si vous n'aimez pas l'alcool

 

Dans un saladier mélanger la farine, les oeufs et le lait. Ne surtout pas mélanger les oeufs et la farine seul, sinon la pâte fera des grumeaux. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et liquide, puis ajouter le reste des ingrédients.

Faire chauffer une poêle en ayant pris soin de la huiller légérement à l'aide d'un papier absorbant.

 

Je ne suis, moi même, pas une grande fan de l'alcool dans mes patisseries, pourtant dans cette pâte à crêpe le cognac trouve sa place à merveille, j'ai même l'impression que ça fait toute la différence. Il suffit d'essayer ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> hum hum voile quelque chose qui me plait bien !<br /> bisous<br /> je vais tout de suite continuer a dévorer ce que tu nous proposes<br /> <br /> et je m'inscris egalement chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les recettes de cuisine du chat noir
  • : Bienvenue à tous. La popote du Chat noir vous propose recettes, trucs et astuces, glanés au fil du temps. Tous ce qui vous est proposé vient de divers rencontres, livres... le tout 100% testé et revu à la manière du Chat noir. En espérant vous donner un peu d'inspiration, bonne visite!
  • Contact

Bienvenue!

 

Bienvenue à tous.                                                                                                     English

 

La popote du Chat noir vous propose recettes, trucs et astuces, glanés au fil du temps. Tous ce qui vous est proposé vient de divers rencontres, livres... le tout 100% testé et revu à la manière du Chat noir. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou des questions, j'y répondrai avec grand plaisir. En espérant vous donner un peu d'inspiration, bonne visite!

 

Retrouvez La popote du chat noir sur facebook en cliquant ici

 

florachat-14608d3

 

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du chat noir pour recevoir les recettes directement dans votre boîte mail.

 

 


Recherche

Archives